Quels sont les bienfaits de l’aquarunning ?

Vous avez envie de vous remettre en forme, de vous faufiler dans des vêtements plus petits ou de vous tonifier le corps, mais vous n’avez pas non plus envie d’être claustré dans une salle de sport banale ? Les joggings dans les parcs vous paraissent monotones et suivre les tutoriels fitness en ligne est très peu pour vous ? Laissez-vous tenter par l’aquarunning. Cette nouvelle tendance fitness fait fureur auprès des adeptes d’originalité et des amoureux des plaisirs aquatiques. Quels sont les bienfaits de l’aquarunning ? Où en pratiquer ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette pratique sportive.

Qu’est-ce que l’aquarunning ?

L’aquarunning est une technique de course aquatique. Traduite littéralement, la notion d’aquarunning désigne la course à pied dans l’eau. L’aquarunning peut se pratiquer avec ou sans tapis roulant et figure parmi les pratiques préférées du magazine www.fitness-magazine.com . Une immersion dans une piscine est nécessaire. Si vous êtes sur un tapis roulant, il faudra être immergé jusqu’à la taille. Vos bras tendus vers la barre, vos épaules relâchées et votre bassin vers l’avant, vous devrez courir dans l’eau. Des haltères en mousse peuvent être portés pour optimiser l’exercice.

Pourquoi est-ce efficace ?

L’aquarunning présente plusieurs bienfaits pour le corps et l’esprit. Rappelons tout d’abord, que le contact de l’eau avec l’épiderme a un rôle hydro-massant et simulateur de circulation sanguine. De ce fait, pratiquer une activité physique dans un espace aquatique vous aidera à diminuer la cellulite stockée dans votre organisme et raffermira votre peau.

D’un autre côté, l’aquarunning est un exercice énergétiquement gourmand. Une séance de 45 minutes vous permettra de brûler en moyenne 600 calories. En courant sur un tapis ordinaire, vous fournissez de l’énergie. Avec l’aquarunning, vous en effectuerez deux fois plus grâce à la résistance de l’eau qui absorbe tous les chocs des mouvements.

L’aquarunning vous permettra d’affiner vos cuisses, de galber vos jambes et de muscler votre sangle abdominale. En effet, tout le bas de votre corps est sollicité durant cette activité. Le bonus étant un renforcement du cœur et une absence de courbatures.

Que porter pour pratiquer de l’Aquarunning ?

Se pratiquant dans une piscine, le port d’un maillot de bain est préférable pour avoir une liberté de mouvement. Cependant, vous pouvez porter une gaine ou tout autre vêtement vous permettant de garder une posture bien droite. N’oubliez pas vos chaussons aquatiques pour que vos pieds adhérent au tapis.

Où le pratiquer ?

La plupart des piscines proposent des exercices d’aquarunning. Une session dure en moyenne 45 minutes. Une fréquence de 2 séances par semaine est recommandée. Le prix moyen d’une séance est de 15 euros, mais vous pouvez avoir recours à une cabine privative à un prix plus élevé.

>