Les armes blanches, les premières armes pour survivaliste

Qui veut la paix prépare la guerre. Cet adage ne s’est jamais autant confirmé que maintenant. Avec la montée en puissance de la délinquance, les risques d’attaque ou de prise d’otage, la survie dépend entièrement de votre capacité de réaction. Préparez-vous à toutes les éventualités avec un équipement adéquat. À cet effet, plusieurs armes de survivalisme, existent. Compte tenu de ses diversités, notre guide est à votre disposition pour vous aider à trouver le meilleur armement de survivaliste.

Qu’est-ce que le survivalisme ?

Le survivalisme est un terme qui désigne les activités de certains individus ou groupes d’individus qui se préparent à une catastrophe naturelle, crise économique, crise sanitaire. Elle consiste à se préparer à une future catastrophe, qu’elle soit régionale ou mondiale, à la fin de la civilisation moderne. Les survivalistes se préparent à faire face au chaos : catastrophe naturelle, guerre nucléaire ou effondrement de la société.

Arme blanche, première arme de survie

On parle d’arme blanche pour désigner toutes les armes tranchantes, perforantes ou contondantes, l’exemple le plus évident étant le couteau de survie. En effet, les armes dites blanche sont celle que vous pouvez vous procurer le plus facilement, ce qui est avantageux et non négligeable. Les armes blanches ne sont soumises à aucune réglementation à l’achat, et vous pouvez donc librement en procurer. En revanche, pour un survivaliste, disposer d’un couteau de survie est un minimum, étant donné que ce couteau agit bien comme outil que comme arme. La hache ou la pelle bêche sont également des exemples d’outils qui peuvent servir d’arme dans les pires circonstances.

L’arbalète, arme survivaliste par excellence en milieu sauvage

Vous pouvez trouver, de nos jours, une multitude de déclinaisons d’arbalète dont le choix se fera en fonction des caractéristiques et de l’utilisation que l’on veut en faire. Ainsi, nous retrouvons aussi bien des arbalètes de chasse : cent vingt, cent cinquante, cent quatre-vingt livres des pistolets arbalètes ou arbalètes Barnett qui font parties des plus puissantes, que des arbalètes de loisir (cinquante ou quatre-vingt), livres. Tout en sachant que le livre désigne la force de projection des flèches.

En fin, chers survivalistes, pour vos besoins d’arme blanche de poing, préférez des modelés courants et qui utilisent des munitions différentes, afin que la tâche vous soit légère pour trouver des munitions (notamment par le troc) une fois les vôtres épuisées.

>