Fitness et golf sont-ils compatibles ?

Tout le monde le sait, pour être en bonne santé, pour avoir une bonne forme, pour éloigner le stress, il faut pratiquer du sport. En dehors de tous ces avantages, le sport est aussi un jeu ludique. Il suffit de trouver le sport qui vous convient et le tour est joué. Le golf est un sport assez prisé de nos jours. Pour le pratiquer, il est important d’avoir certaines aptitudes. Comment peut-on développer ces aptitudes ? Le fitness peut-il aider à la pratique du golf ?

Que savoir sur le fitness ?

Le fitness est un terme anglais qui désigne  » entraînement physique ou gymnastique de forme « , en français. Ce terme regroupe toutes les activités physiques qu’on pratique pour l’amélioration de la condition physique et de l’hygiène de vie. Le fitness s’articule autour de deux types d’activités principales. On a l’entraînement cardiovasculaire qui est l’ensemble des activités d’endurance qui se pratiquent en intérieur, grâce à des machines comme le cycloergomètre plus connu sous le nom de vélo d’appartement, le rameur, le tapis de course, le simulateur d’escaliers, le flexstrider, etc. Ensuite, on a la gymnastique rythmique qui regroupe les cours collectifs accompagnés de musique. Il est important de dire que la musculation n’est pas considérée comme une activité de fitness.

Quelles aptitudes physiques avoir, pour faire du golf ?

Le golf n’est pas considéré comme un sport d’endurance. Mais, pour pratiquer ce sport, il faut avoir une bonne condition physique. Si vous pratiquez déjà le golf ou si vous voulez commencer à le pratiquer, vous devez savoir qu’il faut parcourir environ 8 km, qui correspondent à 4 heures pour finir. Pour faire un parcours de golf, vous devez donc avoir une bonne condition physique et un mental d’acier. La concentration fait partie des clés principales dans le golf. Il n’est pas en effet, facile de maîtriser totalement le geste et c’est en vous concentrant vraiment que vous pourrez réussir. Le golf fait appel à d’autres qualités comme la patience, la puissance, la technique et la souplesse.

Le fitness peut-il aider à l’amélioration des aptitudes pour le golf ?

On dit souvent que le golf fait plus appel aux qualités sensorielles (concentration, attention, capacité de réaction, etc.) qu’aux aptitudes physiques. C’est bien le cas, mais la pratique de certaines activités physiques pour vous entraîner, peut améliorer aussi bien vos aptitudes physiques que vos capacités sensorielles. En optant pour le côté gymnastique cardiovasculaire du fitness, vous aurez à utiliser des machines comme le vélo d’appartement ou le rameur. Le vélo d’appartement vous permet d’avoir de l’endurance. Vous reproduisez avec cette machine, des mouvements qui vous font croire que vous êtes en extérieur. En utilisant le cycloergomètre, votre condition physique est améliorée. Cette machine peut prendre de nombreuses formes. Vous pouvez la mettre sous la forme d’un tapis roulant et vous vous fixer l’objectif de parcourir 10 km comme si vous étiez sur un parcours. Cela vous permettra de travailler votre mental et votre endurance, des qualités requises pour faire du golf. Pour en savoir plus sur les appareils de fitness, cliquez ici .

Le fitness est bel et bien compatible avec la pratique du golf .

>